Un nouvel entrepreneur intègre l'Agora !!!

14/12/2020

Juste avant le confinement, le Comité Technique s'est réuni et a validé l'entrée en Pépinière de Monsieur Bruno HERRIBERRY, créateur de l'entreprise :
 HERRIBERRY TRAVAUX PUBLICS.
 
 
Nous lui en avons demandé de nous raconter son histoire :
 
" Pour commencer, ce métier était un rêve de gosse. Les grosses machines, le bruit, la fumée... J’ai eu la chance de rentrer en 2000 dans la meilleure école privée de France pour la conduite d'engins EATP d'Egletons ou j’y ai réussi mon CAP.
Sur la lancée, je suis parti sur Lyon pour enchainer avec un BP Travaux Publics en alternance avec l'entreprise Matériaux Nord Blayais, ils ont été les premiers à me faire confiance.

A la fin de ce diplôme j'ai postulé à la SCREG ou une réponse favorable m'a été donnée, et après seulement 6 mois d'intérim j'ai signé mon premier cdi.
C'est à partir de ce jour que j'ai vu les enfants dans les rues me regarder conduire avec les mêmes yeux que j'avais il y a 30 ans.
J'ai hérité du tempérament très fort et très droit de mes parents entrepreneurs, et ma personnalité a fait que j’ai récupéré rapidement la gestion des chantiers, et la motivation de relever un nouveau défi est arrivée. Me voilà aujourd'hui en train de monter mon plus beau dénivelé.

Je travaille pour des promoteurs immobiliers, des architectes, des entreprises du TP, et environ 10% de particuliers (j'essaie de m'y faire une place lentement).
Je travaille principalement en Gironde et Charente Maritime mais si je dois aller réaliser un chantier a 1000km pour y relever un défi supplémentaire j'irais sans réfléchir.
Je réalise tous types de travaux, qui vont de l'assainissement individuel ou collectif, du terrassement, la pose de tous types de réseaux, la pose des bordures, des murs en préfa, coulage du béton simple, balayé et désactivé, enrobé, gravillonnage etc

J'ai choisi l'agora pour plusieurs raisons :
  • d’abord parce que le comité technique a accepté ma demande 😊
  • je suis natif d'ici et c'est une fierté pour moi de pouvoir loger ici
  • j'ai besoin de conseil et d'aide pour calmer et raisonner ma folie
  • je compte bien agrandir et diversifier mon réseau avec l’aide de l’Agora
  • je me suis promis de monter une société la plus locale possible et de pouvoir faire travailler nos commerçants en priorité. Pour exemple, mon dossier a été rédigé par Christelle Fortage (@Chrys’Office), je m’approvisionne le plus possible chez Matériaux Nord Blayais pour l’achat de fournitures, je vais début décembre recruter un intérimaire pour une longue mission avec Régional Intérim), j' ai sous-traité 3 de mes chantier à l'entreprise COLAS de Blaye...

Je voudrais aussi remercier ERWAN qui est mon intérimaire et collaborateur qui partage avec moi cette envie d'avancer et de réussir. Une personne agréable, réfléchie, volontaire, et avec l'esprit du travail bien fait".
 
 
 
Quelques chiffres sur les 6 premiers mois d'activité :
  • 3km de bordures posés
  • 350 m2 de béton coulés
  • 2500m3 de déblais réalisé
  • 3500 m2 d'enrobé
  • 1800 m2 de gravillonnage bi couche
  • 47 h de réunion
  • 85% des devis réalisés ont été signés
 

Retrouvez nous sur Facebook : Herriberry Travaux publics
Contact :
 06.99.32.67.68
Voir toutes les actualités
1

Des exonérations fiscales

Installez-vous en Zone de Revitalisation Rurale et bénéficiez d’exonérations fiscales
pour votre entreprise

2

adsl sécurisé et fibre

Les terrains sont pré-équipés en fibre, et entièrement viabilisés