Zoom sur le projet A2H porté par A2M Proximetal et la Région Nouvelle Aquitaine

04/09/2020

ANALYSE ET ALERTE SUR LES RISQUES SANITAIRES DES ESPACES DE TRAVAIL A2-H : Assistance et Accompagnement Sanitaire

Les préconisations dictées par les services sanitaires des filières découlant de la crise du COVID-19 obligent à une adaptation et à des modifications importantes dans les manières de se déplacer, d’organiser les espaces de travail et aussi de sécuriser les salariés de retour sur leur poste de travail.

Cette crise impacte l’organisation et les conditions de travail de toutes les structures.

Dans le cadre l’appel à projet AMI-Flash COVID de la Région Nouvelle Aquitaine, nous répondons aux problématiques de prévention et de contrôle de l’infection que nous connaissons actuellement, en nous focalisant sur les environnements de travail et les risques sanitaires des personnes travaillant et circulant dans un même espace.

Ce projet est porté par 3 entreprises de la Région Nouvelle Aquitaine : A2M Proximetal (33 Saint-Aubin de Blaye) serrurerie industrielle et modélisation numérique de bâtiments, In Situ Ergonomie (33 Bordeaux et 64 Pau) études et conseil en ergonomie, et Orvalis (33 Bordeaux) agence de développement économique.

 

L’analyse Digitale des Risques Sanitaires en Entreprise prendra appuis sur la maquette numérique du site laquelle permettra après une analyse confiée aux ergonomes, d’établir le cahier des charges fonctionnelles d’une application numérique.

Notre projet innovant permettra de mettre en place avec l’outil numérique qu’est la maquette numérique BIM, les mesures sanitaires nécessaires.

Ce projet doit tester à travers 3 cas d’entreprises régionales les processus de décision et établir un cahier des charges répondant aux nouvelles contraintes.

Il est réalisé en vue d’un autre projet d’Innovation numérique pour construire un outil d’aide à la décision pour les contraintes sanitaires.

Ce projet permet de mettre en place avec l’outil qu’est la maquette numérique BIM les mesures sanitaires nécessaires.

Le projet a été lancé en Juillet et doit se conclure sur une restitution sur les 3 sites étudiés pour mi-Octobre : une analyse avec la Région Nouvelle-Aquitaine est prévue en Novembre 2020.

 

Voir toutes les actualités
1

Des exonérations fiscales

Installez-vous en Zone de Revitalisation Rurale et bénéficiez d’exonérations fiscales
pour votre entreprise

2

adsl sécurisé et fibre

Les terrains sont pré-équipés en fibre, et entièrement viabilisés