LE TERRITOIRE SE MET A TABLE !

17/05/2019

En partenariat avec les acteurs du monde agricole, la Communauté des Communes de l’Estuaire (CCE) coordonne un projet global de transition agricole et alimentaire sur son territoire ayant pour ambition de favoriser les pratiques agricoles durables, de développer les circuits-courts et faciliter l’accès de ses habitants à une alimentation saine et durable.

La réunion de l’ensemble des acteurs de l’alimentation du territoire est essentielle à la bonne réussite de ce Projet Alimentaire de Territoire (PAT).

Agriculteurs, commerçants, associations d’aide alimentaire, élus et tous les consommateurs intéressés habitants notre territoire sont invités à participer à l’écriture de ce projet.

Pour favoriser les échanges, mieux organiser l’offre et la demande, sensibiliser à des pratiques plus durables, la CCE vous invite à participer à cette première rencontre :

Le territoire se met à table !

Rencontre avec des producteurs locaux en Agriculture Biologique

Mercredi 12 juin

à 18h

à la salle des fêtes d’Etauliers

Ordre du jour :

18h : Accueil par le Président de la CCE Philippe Plisson -– Présentation du PAT de l’Estuaire.

18h15 : Portraits paysagers d’un maraicher, d’un vigneron, et d’un éleveur du territoire réalisés par Gregory Epaud, paysagiste-chercheur puis tour de table des pratiques des agriculteurs locaux.

19h30 : Présentation de solutions innovantes et de démarches agricoles durables avec l’intervention de Lydia Héraud, adjointe au maire de Val de Livenne et conseillère régionale déléguée à la viticulture et Gauthier Watelle, animateur Natura 2000.

19h45 : Echanges avec la salle.

20h : Buffet local.

Voir toutes les actualités
1

Des exonérations fiscales

Installez-vous en Zone de Revitalisation Rurale et bénéficiez d’exonérations fiscales
pour votre entreprise

2

adsl sécurisé et fibre

Les terrains sont pré-équipés en fibre, et entièrement viabilisés