Concertation territoriale et échanges autour du commerce !

01/02/2019

La Communauté de Communes de l’Estuaire (CCE) a vu sa candidature retenue par le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) en janvier 2018. Ce dispositif se traduit par des aides à l’investissement pour les commerçants et les artisans mais également par la mise en place d’actions collectives afin d’impulser une dynamique commerciale partagée sur le territoire communautaire.

Dans ce cadre, la CCE a décidé de faire appel à un cabinet d’études spécialisé sur le commerce (cabinet PIVADIS) pour l’accompagner dans la mise en place d’une stratégie de modernisation et redynamisation de l’action commerciale sur son territoire.

Cette étude fera l’objet de réunions de concertation et d’échanges avec les commerçants, les artisans, les habitants, les élus et techniciens afin d’établir ensemble un programme d’actions partagé et pertinent au regard des caractéristiques propres de notre territoire.

Objectif : impulser une dynamique collective pour encourager la consommation locale par une meilleure visibilité de l’offre présente et attirer de nouveaux commerces  !

La première réunion d’échanges se tiendra le 11 février 2019 à 14h30 à la Pépinière et Hôtel d’entreprises à Saint-Aubin de Blaye.

Pour participer à ces échanges, contacter votre Service de développement économique au 05 57 42 75 60.

Voir toutes les actualités
1

Des exonérations fiscales

Installez-vous en Zone de Revitalisation Rurale et bénéficiez d’exonérations fiscales
pour votre entreprise

2

adsl sécurisé et fibre

Les terrains sont pré-équipés en fibre, et entièrement viabilisés