Retour sur la soirée Bilan du Parcours de la création d'entreprise

27/11/2018

Créé il y a presque 4 ans, le parcours de la création d'entreprise rencontre toujours un franc succès.

Le 26 novembre, environ 50 personnes étaient réunies (élus, entreprises, partenaires, porteurs de projet etc) pour faire le bilan de ce dispositif et pour assister à la signature de la convention de partenariat officialisant le réengagement de chaque partenaire sur l'année 2019.

Aussi, nous avons accueilli un nouveau partenaire GESTELIA (association d'experts comptables) qui animera un atelier intitulé "mes premiers pas en tant que chef d'entreprise".

Cette soirée fut également l'occasion de mettre en avant de jeunes entreprises créées en Haute Gironde en faisant témoigner des personnes ayant participé au Parcours de la création d'entreprise. Celles-ci ont ainsi pu partager leur expérience et présenter leur activité. Un grand merci à elles : entreprises REPARTON à Braud et Saint Louis, Autour d'un bouquet à St Seurin de Cursac, La Bohémienne à Civrac de Blaye, Cannelle et Mélisse à St Ciers sur Gironde et Mme Gaurin à Saint Savin.

Le parcours en quelques chiffres :

398 porteurs de projets reçus sur un ou plusieurs ateliers avec une augmentation constante du nombre de participants

31 parcours proposés 227 ateliers animés

90% des participants sondés sont satisfaits

Les partenaires : 

Caisse Déléguée pour la Sécurité Sociale des Indépendants,  la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Délégation Gironde, CER France Gironde, Coop'Alpha et Coop&Bât, France Aquitaine Active, GESTELIA Dordogne Aquitaine, 2L Expertise Comptable, Pôle emploi de Blaye, Socrate Conseil et Formation.

Voir toutes les actualités
1

Des exonérations fiscales

Installez-vous en Zone de Revitalisation Rurale et bénéficiez d’exonérations fiscales
pour votre entreprise

2

adsl sécurisé et fibre

Les terrains sont pré-équipés en fibre, et entièrement viabilisés